LE DIABLE

EST DANS LES DÉTAILS

Chaque chemise sartoriale Butticé représente dans ses moindres détails un véritable savoir-faire artisanal made in Italy. 

Passion, tradition et créativité artistique sont déployées durant plus de six heures nécessaires à la réalisation

d'une chemise Butticé sur lesquelles interviennent, sur huit passages, les petites mains de l'atelier Napolitain.

Collo RIBATTUTO a mano

Le col est rabattu à la main (c’est l’une des phases les plus délicates où l’on remarque la dextérité des couturières). Le col doit posséder souplesse afin de garantir une ligne harmonieuse.

giromanica ribattuto a mano

L’emmanchure cousue à la main permet à chacune de nos chemises de se distinguer d’une chemise industrielle cousue à la machine. La couture manuelle permet plus de flexibilité et donc plus de confort dans le fit de nos chemises.

Quarto di spalla cucito INTERNAMENTE 

con SECONDA RIBATTITURA ESTERNA A MANO

Le quart d’épaule est cousu à la main afin d’offrir le bon fit. La couturière doit, dans cette phase, coudre avec minutie les parties principales constituant la chemise. Avec son « dietropunto », elle bloque la couture de l’épaule pour les finitions en dessinant une ligne impeccable.

ASOLE CUCITE A MANO

La boutonnière d’une chemise doit durer dans le temps en résistant au frottement que leur font subir les boutons tout en étant souples lors de l’ouverture de la chemise. L’entrelacement de fils naissant des mains des couturières est un spectacle fascinant.

BOTTONI SPESSI IN MADREPERLA AUSTRALIANA CUCITI A MANo

con punto ZAMPA DI GALLINA

Les épais boutons en luxueuse nacre australienne sont cousus avec l’ancienne technique du point en lys - dit zampa di gallina (pied de poule) - permettant une meilleure ouverture de la boutonnière et garantissant également plus de solidité sur la couture du bouton.

Fintone (o cannoncino) cucito a mano molto stretto fermato dal suo travetto

La gorge de la chemise est cousue entièrement à la main. L’opération consiste dans le rabattre cette partie avec un point souple qui se termine avec le « travetto » (un point au crochet), de cette façon on obtient une broderie élégante et une meilleure qualité de repassage après avoir lavé la chemise.

Triangolino cucito a mano

Il triangolino (mouche ou hirondelle) qui renforce en liant la partie antérieure de la chemise avec celle postérieure. C’est un signe distinctif et élégant d’assurer de la solidité à la chemise et donc durabilité dans le temps pour un vêtement d’exception.

Travetto sulla finta di manica (fintarella)

Le travetto (sorte de broderie faite avec un point au crochet) arrête la fente de la manche au niveau du capucin. Il est réalisé à la main par une couturière expérimentée venant suggérer ce je ne sais quoi de discret et de recherché à la fois caché sous une veste. Le luxe jusqu’au bout des détails.

En savoir plus

Informations

Presse

Shootings

© Butticé 2019. Tous droits réservés

  • Instagram
  • Facebook
0051-0001-LOGO-POULPE-OR-V1-01.png